Partagez
Aller en bas
Admin
Age : 17
Date d'inscription : 18/06/2017
Messages : 24
Réputation : 2
Localisation : Territoire Montagne
Voir le profil de l'utilisateurhttp://codelyokosource.kanak.fr

RÈGLEMENT GÉNÉRAL

le Dim 18 Juin - 19:57
Introduction



Ce règlement est considéré comme lu et approuvé dès l’utilisation d’une plate-forme "Code Lyoko - Retour aux sources", à savoir le forum, ou bien le serveur Minecraft.

Toutes les sociétés ont des lois. Quand il n’y a pas de loi bien établie, chacun peut l’interpréter à sa manière. Si chacun fait ce qu’il veut quand il en a envie, il n’y aura pas de vie possible ensemble. Le respect des règles de vie doit permettre à chacun, membre du staff et membre du serveur et membre du forum, de se sentir respecté et protégé. Nul n’est censé ignorer la loi. Ignorer ou mal comprendre les règles n’est pas une excuse. Au quotidien, enfreindre une loi quelconque engendre une punition, peu importe soit elle, c’est aussi le cas sur les plates-formes "Code Lyoko - Retour aux sources".


Règles générales


Dès la connexion sur l’une des plates-formes de "Code Lyoko - Retour aux sources", tout manquement au règlement sera sanctionné. La sanction a pour but de faire respecter le règlement aux joueurs, elle est ainsi adaptée à chacun en fonction du contexte et des antécédents. La sanction est mise en place de manière impartiale, en respectant le membre. Elle peut être expliquée et justifiée en cas de besoin. La présomption d’innocence est appliquée à tous.

L’équipe de modération de "Code Lyoko - Retour aux sources" se tient à la disposition de tous les joueurs en cas de besoin et ce, sur toutes les plates-formes. Tout autre membre de l’équipe ne comportant pas un grade de la modération (Helper / Modérateur) n’est pas dans l’obligation de répondre.

Seule la modération est à même de choisir la sanction afin de faire respecter le règlement. Toute entrave à la modération dans l’exercice de ses fonctions est interdite. De même, lors d’un conflit avec la modération ou l’un de ses membres, le joueur peut se référer aux responsables de la modération si le conflit ne peut être résolu autrement. Les sanctions ne peuvent être supprimées mais la modération peut considérer une sanction comme nulle à partir d’un certain temps.

Tous les utilisateurs, quel que soit leur grade, sont égaux sur toutes les plates-formes et disposent des mêmes libertés dans le cadre du règlement de "Code Lyoko - Retour aux sources". Chaque membre est responsable de ses actes, de ses gestes et de ses paroles, un comportement calme, poli et fair-play est attendu de la part des joueurs. Le respect de chacun est primordial pour la bonne entente entre tous.

Tout membre reste un être humain avec des limites physiques et mentales. Ainsi, chacun doit respecter les limites de l’autre. Les membres connus de la communauté "Code Lyoko - Retour aux sources" restent des êtres humains et doivent ainsi être traités comme tel. Harceler une de ces personnes afin d’obtenir des réponses ou autre chose de sa part est donc prohibé.

Les messages doivent être écrits de manière lisible et dans le respect de la langue de la plate-forme. Ainsi, le spam, l’utilisation abusive de majuscules ou tout autre moyen dérivé pour contourner la censure est interdit. Les joueurs sont invités à écrire de manière claire et lisible, de préférence dans leur langue maternelle. L’équipe "Code Lyoko - Retour aux sources" se chargera des traductions nécessaires à la compréhension de chacun. Les screamers (image avec un son fort pour faire peur) et liens pornographiques sont interdits.

Les débats sont tolérés si ceux-ci se déroulent dans le respect de la parole des autres et de manière courtoise. Les débats politiques et religieux sont cependant strictement interdits, de même, "Code Lyoko - Retour aux sources" étant une plate-forme de divertissement, les débats n’étant pas en rapport avec Code Lyoko peuvent être stoppés par l’équipe de modération.

La protection de votre vie privée, bien qu'elle soit déjà assurée par notre plate-forme, est tolérée : vous pouvez vous connecter avec un proxy privé (VPN, ...). De même, la modération de "Code Lyoko - Retour aux sources" se réserve un droit de censure s'il estime que des données sont diffusées, volontairement ou non.

Toute attitude à caractère discriminatoire, violente, sexuelle, provocante, menaçante ou ayant pour but de nuire aux autres joueurs est interdite. Il est interdit d’adopter une attitude contraire aux principes de savoir vivre et de politesse. Toute diffusion d’informations personnelles ou privées est strictement interdite. La publicité est également interdite sur l’ensemble des plates-formes. L’usurpation d’identité est un crime puni par la loi et est formellement interdite sur "Code Lyoko - Retour aux sources", il est cependant toléré d’adopter un pseudo ressemblant à celui d’un autre si le but n’est pas d’usurper son identité mais d’avoir un nom semblable.

L’utilisation de faux ou l’abus de signalement envers un joueur est interdit.

Les avatars doivent êtres conformes aux règles "Code Lyoko - Retour aux sources", ceux-ci ne doivent ni présenter un caractère discriminatoire, violent, sexuel, provocant, menaçant ou ayant pour but de nuire aux autres.

Tout outil mis à la disposition des joueurs doit être utilisé de manière raisonnée par les joueurs.

"Code Lyoko - Retour aux sources" ne saurait en aucun cas être tenu responsable de possibles hacks et des pertes associées.

L’organisation d'événements est réservé à l’équipe de "Code Lyoko - Retour aux sources". Les règles concernant les événements sont annoncées au début et doivent être respectées par tous. Le règlement reste appliqué en cas d’événements.




L'équipe "Code Lyoko - Retour aux sources".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum